Mentions Légales
MENTIONS LÉGALES
Le contenu de ce site web est la propriété de Big Panda SPRL, qui en assure aussi le contrôle. Il est protégé par les droits d'auteur universels. Des informations peuvent être téléchargées uniquement pour un usage personnel et à des fins non commerciales. Il est toutefois interdit de modifier ou de reproduire le contenu de ce site. Le contenu de ce site ne peut pas être copié ou utilisé sous une autre forme, quelle qu'elle soit.
Big Panda SPRL mettra tout en œuvre pour mettre à jour les informations de ce site web. Big Panda SPRL ne peut être tenue responsable des dommages ou des problèmes causés le cas échéant à votre système par votre accès à ce site web ou votre incapacité à y accéder.
Ce site web propose des liens et des références vers d'autres sites, mais Big Panda SPRL n'est pas responsable du contenu de ces autres sites et des dommages qui résultent de ce contenu. Tout lien vers d'autres sites est proposé uniquement pour le confort des utilisateurs de ce site web.
Les marques commerciales, marques de services, marques déposées et produits apparaissant sur ce site web sont protégés au niveau international. Il est interdit de les utiliser sans l'autorisation écrite et préalable de la Big Panda SPRL, de ses partenaires ou des propriétaires légitimes de ces droits, si ce n'est pour identifier les produits ou les services.
Big Panda SPRL est libre d'utiliser à toute fin d'enrichissement de Big Panda SPRL, le contenu de tous les messages que vous envoyez à ce site ou que vous nous adressez par courrier électronique. Ces propositions peuvent concerner la mise au point, la fabrication et/ou la vente de produits ou de services.
Ce site web est fourni à titre de service aux visiteurs de celui-ci. Big Panda SPRL se réserve le droit de supprimer, de modifier ou de compléter, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, le contenu de ce site, sans devoir le notifier à qui que ce soit.
Ce site web exige au minimum Internet Explorer 6.0, Firefox ou tout browser qui supporte Adobe Flashplayer 9.0, ainsi que des résolutions à partir de 1024 x 768 ou supérieur. Pour pouvoir bénéficier pleinement de ce site web, il est recommandé d'installer Adobe Flashplayer 9.0 sur votre système.
Le logo de Big Panda , le lay-out et la conception de ce site web, ainsi que les items téléchargeables sont la propriété de Big Panda SPRL. Ils ne peuvent pas être utilisés sans l'autorisation écrite et préalable de Big Panda SPRL. Le logo Acrobat Reader est la propriété d’Adobe et tous les logos de partenaires sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent pas être utilisés sans leur autorisation.
Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l’article 14 paragraphe 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :
La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l’une de ses plateformes, conformément à l’article 14 paragraphe 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&Ing=FR) agit comme site où les consommateurs peuvent essayer de régler hors tribunal des litiges survenus lors d’achats de biens ou services en ligne.
DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier à Big Panda SPRL (Rue des Rèlis Namurwès, 29 5000 Namur - info@bigpanda.be) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Il est normal que vous accordiez une importance particulière à la manière dont vos données sont obtenues, utilisées et partagées.
La présente politique de protection des données à caractère personnel (la « Politique ») illustre l’engagement de Big Panda – société privée à responsabilité limitée enregistrée au Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 525 632 904 et dont le siège social est situé Rue des Rèlis Namurwès, 29 5000 Namur (Belgique) (« Big Panda ») – en tant que responsable de traitement eu égard au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel de ses utilisateurs
Aussi, la présente politique de protection des données à caractère personnel (la « Politique ») a été rédigée pour vous permettre de prendre connaissance des pratiques et des conditions dans lesquelles Big Panda recueille, utilise et conserve vos données à caractère personnel (les « Données »).
Vous y trouverez les différentes Données que nous pouvons collecter et traiter ou que vous pouvez nous transmettre lorsque vous accédez et/ou utilisez le site https://www.bigpandafactory.be (le « Site ») sur lequel sont vendus tous les produits proposés par Big Panda.
Compte tenu de l’évolution constante des lois et règlements en matière de technologie et de protection des données à caractère personnel, il est probable que la présente Politique soit mise à jour.
Si vous êtes utilisateur du Site, vous serez informé de ses éventuelles modifications par mail.
Si l'une quelconque des clauses de la présente Politique devait être déclarée nulle ou contraire à la réglementation, elle sera réputée non écrite mais n'entraînera pas la nullité des autres clauses de la présente Politique.
La présente Politique trouve à s’appliquer pour les Données collectées :
- Via le Site ;
- Via les mails échangés entre Big Panda et vous ou tout autre outil de messagerie électronique ;
- Lorsque vous créez un compte d’utilisateur sur le Site ;
- Lorsque vous vous inscrivez à la Newsletter du Site (la « Newsletter »).
Elle ne s'applique pas aux informations collectées par toutes tierces parties ou par le biais de sites gérés par ces dernières ; y compris via des applications ou contenus (y compris les publicités) redirigeant l'utilisateur vers le Site.
Nous vous remercions de lire attentivement la Politique pour comprendre clairement nos pratiques concernant le traitement de vos Données et vous informons que la consultation et/ou l’utilisation de notre Site entraîne nécessairement l’acceptation de la présente Politique.
Si cette dernière n’obtient pas votre adhésion, nous vous invitons à ne pas utiliser notre Site.
Il vous appartient de vous assurer que les Données communiquées à Big Panda sont complètes, exactes et à jour.
- QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES PAR BIG PANDA ?
Selon la nature et la finalité de votre interaction avec Big Panda (création d’un compte d’utilisateur, inscription à la Newsletter, renseignement des formulaires de contact, ainsi que lors d’éventuels échanges téléphoniques) nous sommes susceptibles de collecter les Données suivantes :
- Votre adresse électronique vous sera nécessairement demandée si vous souhaitez créer un compte d’utilisateur, communiquer avec nous via les formulaires de contact et/ou recevoir notre Newsletter ;
- Les Données relatives à votre identité telles que votre nom, prénom, catégorie d’utilisateur, adresse électronique, pourront vous être demandées ;
- Les Données relatives à la navigation : il s’agit des Données relatives à la manière dont vous utilisez les Sites comprenant : l’adresse IP, le navigateur utilisé, la durée de navigation, l’historique des recherches, le système d’exploitation utilisé, la langue et les pages visualisées ;
- Les Données concernant vos visites sur notre Site, y compris les données de trafic, les fichiers de journal et autres données ou ressources de communication que vous utilisez en accédant à notre Site ;
- Les Données relatives aux commandes : votre adresse postale est nécessaire à l’établissement des factures. De même, vos coordonnées bancaires ou PayPal devront être renseignées pour procéder au paiement de votre commande ;
- Les Données relatives à l’utilisation des réseaux sociaux lorsque vous en utilisez les fonctionnalités.
- COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Les Données peuvent être collectées de différentes façons sur notre Site.
Les Données peuvent être collectées de manière directe lorsque vous nous les transférez au moyen des formulaires de contact et de création de compte d’utilisateur, d’inscription à la Newsletter disponibles sur le Site et/ou communiquées lorsque vous nous contactez par téléphone.
Lorsque vous nous contactez selon ces différents moyens, une copie de vos échanges avec Big Panda, y compris les adresses courriels, est effectuée et archivée.
Big Panda collecte également de manière indirecte vos Données au moyen de cookies/traceurs.
Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique de cookies, destinée à vous aider à mieux comprendre ces technologies et l’utilisation que nous en faisons sur notre Site et dans le cadre de nos services, applications et outils.
- POURQUOI VOS DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Si vous êtes simple utilisateur, nous collectons vos Données pour :
- Vous envoyer notre Newsletter et des offres commerciales personnalisées si vous y avez consenti ;
- Vous permettre d’utiliser les fonctionnalités interactives du Site et procéder à des achats de produits ;
- Gérer les commandes et exécuter le contrat ;
- Assurer la sécurité et la traçabilité des achats de produits ;
- Vous transmettre des informations concernant votre compte (notamment les factures d’achat, l’historique des commandes) ;
- Gérer vos demandes adressées via le Service après-vente (le « SAV ») ;
- Vous permettre de laisser un avis sur les Produits ;
- Vous notifier les changements sur nos Sites ou dans notre offre de produits et services ;
- Respecter nos droits et obligations stipulés dans les contrats conclus avec les utilisateurs ainsi qu’à toute autre fin légale.
Nous utilisons également des cookies ou traceurs :
♦ afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur, notamment en :
- permettant à notre Site de reconnaître votre matériel, ainsi vous n’aurez pas à fournir plusieurs fois les mêmes informations afin d’exécuter la même tâche ;
- reconnaissant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez déjà fournis afin que vous n’ayez pas à les renseigner sur chaque page web qui en ferait la demande.
♦ pour analyser le trafic et les données sur le Site afin de mesurer le nombre d’utilisateurs du Site, de les rendre plus faciles à utiliser et de s’assurer de leur capacité à répondre de manière rapide à vos demandes.
Le refus du renseignement de certaines données pourra entraîner l’indisponibilité de certains services.
- QUI TRAITE VOS DONNÉES ?
Vos données sont traitées par les collaborateurs de Big Panda en charge de :
- La gestion du Site ;
- La gestion du support, pour répondre à toutes vos questions ;
- La gestion de la facturation.
Par ailleurs, dans le cadre de notre activité, et pour des besoins de traitement externe, vos Données sont susceptibles d’être communiquées à des sous-traitants, prestataires de services ou autre tierces parties, et en particulier :
♦ Pour la gestion du paiement
Afin de faciliter l’expérience de ses utilisateurs, Big Panda propose les moyens de paiements suivants pour procéder aux achats sur le Site :
- Le paiement en ligne par Carte Bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard / Mastercard) ;
- Le paiement par Shopify Payment sur Big Panda ;
- Le paiement par virement bancaire sur Big Panda.
Les paiements sont assurés par nos partenaires (ING Belgium, Stripe, PayPal).
Big Panda n'a aucun accès à vos identifiants et numéros de carte bancaire.
Toutes les transactions sont sécurisées à l'aide d'un cryptage SSL, vous garantissant à la fois l'identité de l'organisme de paiement et la confidentialité des données.
♦ Pour l’envoi de nos Newsletters
Nos campagnes d’emailing sont gérées par l’intermédiaire des services de SENDINBLUE, Rue d’Amsterdam, 55 75008 Paris, France.
L’ensemble des sous-traitants, prestataires de services, Partenaires ou autre tierces parties susmentionnés sont contraints par des obligations contractuelles de respecter la confidentialité et la protection des Données et de les traiter uniquement pour les fins auxquelles nous leur transmettons.
Vos Données pourront être transmises à tout acheteur ou autre successeur en cas de fusion, cession, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert d'une partie ou de la totalité des actifs de Big Panda en raison d'incertitudes ou de faillite, liquidation ou autres processus dans le cadre desquels les Données des utilisateurs des différents sites de Big Panda figurent parmi les actifs cédés.
Enfin, nous sommes également susceptibles de divulguer vos Données :
- pour nous conformer à tout mandat juridique, toute loi ou tout procédé juridique, y compris aux demandes gouvernementales et réglementaires ;
- si nous estimons que la divulgation est rendue nécessaire ou adéquate dans le cadre de la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité de PrestaShop, de ses clients ou autres parties prenantes.
Ladite divulgation inclut l'échange d'informations avec d'autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude et les contrefaçons.
Liens vers des sites tiers
Le Site peut contenir des liens vers différentes sites et plateformes de réseaux sociaux gérées sur des serveurs tiers, par des personnes ou organisations sur lesquelles Big Panda n'a aucun contrôle.
De ce fait, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsable de la façon dont vos Données seront stockées ou utilisées sur les serveurs de ces tiers.
Nous vous conseillons de prendre connaissance de la politique applicable en matière de protection des données à caractère personnel de chaque site Internet tiers auquel vous accéderez via nos Sites afin d’apprécier la manière dont seront utilisées vos Données.
- COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?
Big Panda ne conserve vos Données que pour la durée nécessaire aux finalités exposées à l’Article 3.
Cette durée de conservation n’est pas la même selon les Données en cause, la nature et la finalité de la collecte étant susceptible de faire varier cette durée. De même, certaines obligations légales imposent une durée de conservation spécifique.
Lorsque vous êtes inscrit à la Newsletter, nous conservons votre adresse courriel jusqu’à votre désinscription.
Lorsque vous prenez contact avec Big Panda grâce aux différents formulaires de contact du SAV ou que vous communiquez avec nous par téléphone, vos données seront conservées jusqu’à cinq (5) ans à compter du dernier contact.
S’agissant de votre compte d’utilisateur, vos données de facturation sont conservées pendant dix (10) ans à compter de la date d’achat.
Le reste de vos données seront conservées pendant cinq (5) ans à compter de votre demande de désactivation de votre compte d’utilisateur.
Vos coordonnées de carte bancaire, pour tout achat, seront conservées pendant treize (13) mois à compter de la date de débit, en cas d’éventuelles contestations de la transaction.
Lorsque vous le demandez, votre compte d’utilisateur du Site sera désactivé, puis totalement supprimé à l’issue des durées susmentionnées à compter du jour où vous en avez formulé la demande.
Enfin, s’agissant des Données collectées au moyen des cookies ou traceurs, elles seront conservées jusqu’à six (6) mois pour les cookies ou traceurs mesurant l’audience et jusqu’à treize (13) mois pour les autres.
Au-delà des durées de conservation susmentionnées, vos Données seront anonymisées pour être conservées à des fins exclusivement statistiques.
- COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?
Vos Données sont conservées sur des serveurs sécurisés et protégés par des pare-feu et antivirus.
Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles destinées à garantir la sécurité et la confidentialité de vos Données contre toute perte accidentelle et contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisé.
Compte tenu des particularités inhérentes à Internet, il nous est toutefois impossible de garantir la sécurité optimale des échanges d’informations sur ce réseau.
Nous nous efforçons de protéger vos Données, mais nous ne pouvons garantir la sécurité absolue des informations transmises au Site. Vous convenez que vous transmettez vos Données à vos propres risques.
Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité en place sur notre Site.
A ce titre, vous convenez que la sécurité de vos informations est également de votre ressort. Par exemple, il vous incombe de garder secret le mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte d’utilisateur.
Ne le divulguez en aucun cas à des tiers. De même, soyez vigilant lorsque vous divulguez des informations dans les sections publiques du Site, ces dernières pouvant être consultées par n’importe quel utilisateur du Site.
- QUELS SONT VOS DROITS ?
Vous pouvez choisir comment les Données que vous nous transmettez sont utilisées :
- Vous pouvez naviguer sur notre Site sans fournir de Données. Le cas échéant, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités du Site et notamment, procéder à des achats (si vous êtes un simple utilisateur) et/ou à des téléchargements de Connecteurs sur le Site.
- Vous pouvez refuser de communiquer vos coordonnées bancaires ou PayPal et/ou votre adresse postale. Dans ce cas, vous ne pourrez pas effectuer d’achat.
- Vous pouvez décider de ne plus recevoir la Newsletter ainsi que nos offres personnalisées : il vous suffit alors de vous connecter à votre compte d’utilisateur du Site ou de cliquer sur le lien présent dans le courriel qui vous est adressé.
- Vous pouvez décider de ne plus recevoir les offres commerciales personnalisées qui vous sont adressées par nos Partenaires. Il vous suffira alors de vous opposer à cette prospection par tous les moyens mis à disposition par ces derniers.
- Lorsque vous laissez un avis sur la page du produit que vous avez acheté, vous avez la possibilité d’utiliser un pseudonyme,
- Vous pouvez décider de ne pas fournir votre adresse mail au SAV. Sachez alors que vous ne pourrez pas obtenir de réponse de la part de Big Panda.
En tout état de cause, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte d’utilisateur à tout moment pour consulter ou mettre à jour vos Données et vous désinscrire à notre Newsletter.
Conformément aux dispositions de la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier le règlement européen 2016/679 sur la protection des Données (le « RGPD »), vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification sur vos Données.
Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données en cas de décès.
De plus, sous réserve des conditions prévues par ladite règlementation pour l’exercice de ces droits, vous bénéficiez :
- D’un droit à l’effacement de vos Données ;
- D’un droit à la limitation du traitement de vos Données ;
- D’un droit d’opposition au traitement de vos Données pour des motifs légitimes, conformément à l’article 21 du RGPD ;
- D’un droit à la portabilité sur les Données que vous avez fournies (pour les traitements automatisés fondés sur le consentement ou l’exécution d’un contrat) ;
- Du droit au retrait du consentement, lorsque celui-ci vous a été demandé.
Lorsque le traitement de vos Données est effectué sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment.
Vous reconnaissez toutefois que les traitements effectués avant la révocation de votre consentement demeurent parfaitement valables.
Vous disposez également d’un droit d’opposition sans motif à ce que Big Panda procède à un profilage sur la base de vos Données dans le cadre de l’envoi de contenus ou de communications à des fins de prospection commerciale.
Toutefois, conformément à l’article 12.6 du RGPD, pour l’exercice de ces droits, Big Panda, en tant que responsable de traitement, se réserve le droit de vous demander de justifier votre identité. Nous vous informons que les données permettant de justifier votre identité seront supprimées une fois que nous aurons répondu à votre requête.
Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel en français, en néerlandais ou en anglais à : info@bigpanda.be
ou à l’adresse suivante :
Big Panda - Service Réclamation Données Personnelles
Rue des Rèlis Namurwès, 29 - 5000 Namur, Belgique
Nous disposons d’un délai d’un mois pour répondre à toute demande relative à l’exercice de vos droits. Ce délai peut être prorogé de deux mois, en raison de la complexité ou du trop grand nombre de demandes.
- BIG PANDA OPÈRE-T-ELLE UN TRANSFERT DE MES DONNÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE ?
Les Données collectées dans le cadre de l’utilisation du Site sont hébergées par la société Odoo SA – Chaussée de Namur, 40 1367 Ramillies, Belgique. En utilisant le Site, vous acceptez donc que vos Données soient transférées sur ces serveurs.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
- MODALITÉS ET CONDITIONS APPLICABLES AU SITE WEB Myfunkyanimal.be DE BIG PANDA SPRL
Ces modalités et conditions s’appliqueront à toutes les transactions passées en ligne avec Big Panda SPRL. Veuillez les lire attentivement avant de passer toute commande. Tous les contrats seront régis et interprétés selon le droit belge, et tout litige entre nous sera de la compétence exclusive des tribunaux belges. Rien dans ces modalités et conditions ne sera réputé affecter vos droits légaux. Par l’utilisation de ce site, vous acceptez ces modalités et conditions, et toutes les transactions passées avec Big Panda SPRL seront régies par ces mêmes modalités et conditions.
Toute référence à la « société » ou à « nous » signifie une référence à Big Panda SPRL. Toute référence au « client » se rapporte à la personne ou aux personnes qui achètent ou s’engagent à acheter des biens à la société. Toute référence au site Internet inclut une référence à toutes les URL appartenant à Big Panda SPRL.
- PRIX
Tous les prix sont affichés en euros et s’entendent TVA comprise au taux actuel, sauf indication contraire claire et précise. Tous les prix peuvent être modifiés sans avis préalable.
- COMMANDES
Pour acheter un produit, vous devez d’abord ajouter le produit à votre panier. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités à votre panier, vous devez entrer vos données de contact et de facturation. Vous devez ensuite nous fournir les données nécessaires concernant le paiement des produits. Lorsque nous aurons reçu toutes les données susmentionnées, vous recevrez une page récapitulative. L’acceptation de cette page rend votre achat définitif. Le contrat d’achat peut être conclu dans la langue du site Internet sur lequel vous achetez.
Nous acceptons vos commandes par transaction électronique (serveur sécurisé). Toutes les transactions par carte de crédit ou de débit seront soumises à un contrôle de validation et autorisées par l’émetteur de la carte. Nous acceptons Visa, MasterCard et PayPal. Si l’émetteur de votre carte refuse d’autoriser le paiement, nous ne serons responsables d’aucun retard d’exécution ni défaut de livraison de votre commande. Aucune commande ne sera acceptée ni traitée sans un paiement valable au nom du titulaire enregistré.
Attention : des mineurs (moins de 18 ans) ne peuvent pas passer une commande, à moins d'avoir la permission des parents ou du tuteur.
- LIVRAISONS
Toutes les marchandises sont livrées dès que possible via la société de transport Bpost Belgium.
Les Livraisons de meubles sont uniquement valables sur le territoire belge.
En dehors de la Belgique, il n'y pas de livraisons de meubles possible
Concernant les autres envois :
- BE = 8 €
- Tous les autres pays de l'Union Européenne = 15 €
Tous les frais de livraison peuvent être modifiés sans avis préalable. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une livraison dans les délais estimés, avec un délai maximal de 30 jours à compter du jour qui suit votre commande. Tous les biens sont livrés selon disponibilité. Les promotions sont valables pendant la période indiquée ou jusqu’à l’épuisement du stock. Au cas où nous serions dans l’impossibilité de livrer vos marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement et nous vous aviserons de la date de livraison escomptée. Si nous ne pouvons vous livrer les marchandises dans les 30 jours, vous pouvez à tout moment annuler les commandes en cours après réception de l’avis de livraison tardive. Si un paiement a déjà été effectué, vous serez entièrement remboursé pour l’article ou les articles concernés. Au cas où l’une ou l’autre marchandise livrée par nous serait endommagée pendant le transport, où la livraison serait incomplète par rapport aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondrait pas aux articles commandés par vous, ces problèmes doivent nous être notifiés dans les 14 jours qui suivent la réception. Si nous ne recevons pas de notification allant dans ce sens, le client sera censé avoir accepté les articles comme satisfaisants. Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucune perte causée par une livraison tardive ou un défaut de livraison du transporteur désigné par la société. Dans ce cas, la responsabilité est limitée à la valeur des articles dont la non-réception par le client sera démontrée.
- RETOURS ET ÉCHANGES
Nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat effectué depuis notre site et nous faisons tout notre possible pour vous offrir à tout moment des articles et un service de qualité. Si vous souhaitez nous retourner un article en vue d’un échange ou que vous décidiez de ne pas le garder, veuillez compléter le bon de retour et nous le renvoyer dans les 14 jours avec les produits dans leur emballage d’origine, accompagné de l’étiquette d’origine. Le cas échéant, nous vous échangerons ou rembourserons l’article ou les articles. Toutes les marchandises doivent nous être retournées intactes et à l’état neuf, avec une copie de votre reçu original.
Si vous souhaitez nous retourner un article défectueux, veuillez compléter le bon de retour en indiquant les détails de ce défaut et nous le renvoyer dans les 14 jours avec l’article en question dans son emballage d’origine. Le cas échéant, nous vous échangerons ou rembourserons l’article ainsi que les frais de livraison payés. Le client est responsable de l’envoi des marchandises.
- GARANTIE
Tous les produits proposés sont, sauf indication contraire, garantis pour une période de 24 mois à compter de la date de la facture originale contre tout défaut de garantie d’une usure raisonnable en raison d’un vice de fabrication ou de matériau. La garantie exclut tout défaut causé par accident, une négligence ou un mauvais usage.
En cas de réclamation de garantie, veuillez retourner l’article avec une copie du reçu électronique original à notre siège chez :
Big Panda SPRL
Rue des Rèlis Namurwès, 29
5000 Namur
Belgique
Veuillez clairement indiquer l’endroit où la pièce présentant un défaut. Tous les articles doivent être retournés dans un état propre et sec, ou ils vous seront renvoyés sans que nous y prêtions attention.
- PRODUITS
Sauf indication contraire, les produits sont vendus à l’unité. Tout est mis en œuvre pour garantir une correspondance maximale entre les couleurs représentées sur le site et celles du produit véritable. Certaines couleurs peuvent varier en raison de limites techniques.
- RÉGLEMENTATION APPLICABLE À LA TÉLÉVENTE / DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier à Big Panda SPRL (Rue des Rèlis Namurwès, 29 - 5000 Namur, info@bigpanda.be) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
- FORCE MAJEURE
Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect de nos obligations causé par ou résultant de conflits du travail ou de toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société, telle que cas fortuits, émeutes, mouvements populaires, inondations, incendies, grèves, lock-down, la difficulté d’obtenir un moyen de transport ou une législation. Si l’une ou l’autre de ces circonstances empêche la société de livrer dans un délai raisonnable l’ensemble ou une partie des articles commandés, la responsabilité du client est limitée à la valeur des articles fournis et aux frais de livraison qui y sont associés.
- CONTENU / ERREURS DE PRIX ET D’IMPRESSION
Toute information affichée sur notre ou nos sites Internet ou autres imprimés par la société n’est pas considérée comme faisant autorité ni certifiée comme étant la meilleure pratique et n’est à considérer que comme une information utile complémentaire à d’autres codes de bonne pratique certifiés. Toutes les informations sur notre site Internet sont régulièrement mises à jour.
Les prix et les spécifications sont vérifiés au mieux de nos capacités, et tandis que tous les efforts possibles ont été déployés pour garantir leur exactitude, aucune responsabilité ne sera assumée pour les erreurs et les omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans avis préalable.
- PROPRIÉTÉ DES BIENS
Tous les articles livrés au client restent la propriété de Big Panda SPRL jusqu’au paiement final et intégral de toutes les sommes dues pour ces biens.
- RÉCLAMATIONS
Toute réclamation, ou un compliment, peut être envoyée à notre siège ( info@bigpanda.be ). Nous nous efforcerons de traiter votre réclamation dans les 5 jours ouvrables de sa réception. Au cas où nous ne pourrions apporter de solution immédiate à votre réclamation, nous vous aviserons du temps probablement nécessaire pour régler le problème et nous nous tiendrons au courant de toute investigation.
- SÉCURITÉ
Nous nous sommes pleinement engagés à garantir une sécurité totale pour notre service en ligne. Nous utilisons la technologie SSL (protocole de sécurité standard) afin de garantir la sécurité de vos données dans toutes les transactions de vente passées avec nous. Toutes les informations que vous nous fournissez sont entièrement cryptées pour éviter leur lecture par des tiers. (Pour Netscape, cliquez sur l’icône « sécurité » dans la barre d’outils et vérifiez les cases SSL2 et SSL3. Pour Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet et enfin sur Avancé, et vérifiez les cases SSL2 et SSL3. Votre navigateur vous confirmera que vous faites bien vos achats dans un environnement sécurisé en affichant une icône cadenas fermé ou une clé dans la barre d’état en bas de votre écran.)
- DROITS D’AUTEUR ET COPIE
Le contenu de ce site et d’autres publications de Myfunkyanimal.be est la propriété détenue ou concédée sous licence à la société Big Panda SPRL ou est utilisé avec la permission du propriétaire. Reproduction strictement interdite sans autorisation.
- AVIS DE CLIENT
Ces règles spécifient les conditions dans lesquelles vous pouvez soumettre ou utiliser un avis de client sur notre site web. Ces règles complètent les conditions d'utilisation de notre site web ainsi que notre politique de confidentialité et s'appliquent à tous les utilisateurs de notre site web.
En consultant et en soumettant du contenu sur notre site web, vous acceptez de vous conformer à tous les termes et toutes les conditions de ces règles .
- QUELS SONT LES DIRECTIVES D’ÉCRITURE POUR UN AVIS ?
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées au sujet de nos produits. Nous encourageons tous les clients ayant acheté un produit à faire part de leur expérience du produit, mais également à se conformer à ces simples directives.
Votre avis doit :
- refléter votre opinion honnête
- qu'elle soit positive ou négative ;
- être précis - établir des faits ;
- être cohérent - être axé sur certaines caractéristiques spécifiques du produit et votre expérience avec le produit ;
- être bref.
Cependant, votre avis ne doit pas :
- être obscène, désagréable, offensif ou malveillant ;
- être diffamatoire ou constituer un acte de harcèlement vis-à-vis d'une autre personne ;
- faire l'objet d'une usurpation d'identité ou d'une déformation de votre identité ;
- contenir le nom, les coordonnées d'une autre personne ou toute autre donnée personnelle relative à une autre personne ;
- contenir du matériel publicitaire ou promotionnel ou des liens vers un autre site web ;
- contenir du matériel créé par une autre personne ou qui viole les droits d'une autre personne ;
- contenir des détails concernant le prix ou la disponibilité du produit ;
- contenir des commentaires concernant l'avis d'un autre client.
Ces directives s'appliquent à chaque avis de client et doivent être respectées au regard de l'esprit et de la lettre. Nous déterminerons à notre seule discrétion si un avis de client enfreint ces directives.
- COMMENT POURRIONS-NOUS UTILISER VOTRE AVIS DE CLIENT ?
Vous conserverez tous les droits d'auteur relatifs à tout avis de client que vous soumettrez sur notre site web.
Cependant, en publiant un avis de client :
- vous nous donnez le droit d'utiliser, de modifier, d'altérer, de reproduire, de publier et de diffuser librement le matériel contenu dans votre avis de client. Cette permission est gratuite, définitive et pourrait être cédée à un tiers à notre seule discrétion ;
- vous nous garantissez que votre avis est entièrement original et qu'il n'est pas extrait totalement ou substantiellement d'un autre avis et n'enfreint aucunes de nos directives (exposées ci-dessus) ;
- vous renoncez à tous droits moraux ou similaires que vous pourriez détenir sur votre avis de client, dans la mesure permise par la loi.
Les droits que vous nous octroyez en soumettant un avis de client sur notre site web impliquent (sans limitation) que nous sommes libres de publier tout ou partie de cet avis , même si vous changez d'avis et vous nous demandez de le supprimer et même s'il n'enfreint pas nos directives. De plus, nous pourrions utiliser cet avis de client dans le cadre de la promotion de produits et de services sur notre site web.
- VIOLATION DE NOS RÈGLES ET DE NOS DIRECTIVES
Nous nous réservons le droit de refuser, de supprimer ou de modifier à notre seule discrétion tout avis de client si nous jugeons que ce dernier enfreint ces règles et nous nous dégageons expressément de toute responsabilité en cas de perte ou de dommage découlant de l'utilisation d'avis de clients par toute personne dans des conditions enfreignant ces règles.
Si nous considérons qu'une violation de ces règles a eu lieu, nous pourrions, à notre seule discrétion, prendre ces mesures si nous les jugeons nécessaires. Le non-respect de ces règles constitue une violation substantielle des conditions d'utilisation dans lesquelles vous êtes autorisé(e) à utiliser notre site web et pourrait nous amener à prendre l'une des mesures suivantes ou toutes ces mesures :
- retrait immédiat, temporaire ou définitif de votre droit d'utiliser notre site web ;
- retrait immédiat, temporaire ou définitif de tout avis de client déjà publié sur notre site web ;
- émission d'un avertissement à votre encontre ;
- poursuites judiciaires à votre encontre afin d'obtenir le remboursement de tous les frais (y compris, sans limitation, nos frais administratifs et juridiques raisonnables) engendrés par la violation ;
- d'autres poursuites judiciaires à votre encontre ;
- divulgation de ces informations aux organismes d'application de la loi si nous jugeons cette mesure comme étant raisonnablement nécessaire ou requise par la loi.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à toutes les mesures que nous pourrions prendre suite aux violations de ces règles. Les mesures décrites ci-dessus ne sont pas limitées et nous pourrions prendre toute autre mesure que nous jugerons raisonnablement nécessaire.
- NOTRE RESPONSABILITÉ
Tout avis de client ou tout autre matériel publié sur notre site web est fourni sans aucune condition ni garantie quant à son exactitude. Dans la mesure permise par la loi, nous, les autres membres de notre groupe d'entreprises et les tiers avec lesquels nous collaborons, excluons expressément :
- toutes les conditions, les garanties et tous les autres termes pouvant découler du droit légal, du droit coutumier ou des règles d'équité ;
- toute responsabilité en cas de perte ou de dommage indirect engendré par tout utilisateur et lié à notre site web et à tout contenu publié sur ce dernier, y compris (sans limitation) en cas de perte de revenus, de bénéfices, de données ou de fonds commercial.
Ces règles ne vous empêcheront en aucun cas de déposer des réclamations à notre encontre en cas de perte ou de dommage que vous pourriez subir suite à une violation de ces règles de notre part et n'affecteront aucunement notre responsabilité en cas de fausse déclaration frauduleuse ou de fausse déclaration concernant des informations fondamentales ni aucune autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.
- RÉCLAMATIONS
Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant tout avis de client publié sur notre site web, veuillez envoyer un mail à info@bigpanda.be.
- DONNÉES DE CONTACT
Big Panda SPRL
Rue des Rèlis Namurwès, 29
5000 Namur
Belgique
info@bigpanda.be
- ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL
Big Panda SPRL
Rue des Rèlis Namurwès, 29
5000 Namur
Belgique
info@bigpanda.be
Société enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0525.632.904 et au Registre du Commerce avec comme numéro de TVA le BE0525.632.904
Numéro de compte ING Belgium : BE17 3631 1643 6921

Contacter Big Panda
Big Panda est basé en Belgique. Vous pouvez visiter sa grotte à Ottignies sur rendez-vous ou lors des ouvertures de la Factory.
Vous êtes professionnel et souhaitez revendre nos articles dans votre point de vente ?
Contact: info@bigpanda.be ou téléphone : 010/45.31.15
Retrouvez toutes les infos pratiques et les ouvertures de la Factory